Fiordland et Southland

Publié le par Faust & Julie

Kepler Track - La marche au dessus des nuages (60 km)

Nous sommes partis à 10h le 10/02 de Rainbow beach et sommes arrivés à 15h le 12/02. Nous avons eu de la chance, il a fait très beau.

La premiere journée nous avons parcouru 22 km et avons dormi dans le camping Iris Burn entre les montagnes (18$/p)

La deuxième journée à été très dure (14,6km) !! Nous avons fait que monter et ce jusqu'à 1390m.

La vue sur les fiords était magnifique. Le soir nous avons passé la nuit dans la Luxmore hut avec une cinquantaine de personnes (54$/p).

Le troisième jour, nous nous sommes réveillés au-dessus des nuages et avons finis la marche tranquillement en descendant sur 13,8 km.

>> Un peu difficile dans le sens dans laquelle on l'a prise (sens inverse conseillé biensur), et peut être faite en deux jours (que dans le sens conseillé je pense). Très belle marche, cela vallait vraiment le coup d'être à deux doigt de craquer dans la montée :) !

Milford Sound

Nous avons profité d'un bon de réduction pour un day-tour (59$/p) en bateau dans le Milford Sound. Sur la route nous nous sommes arrêtés à quelques endroits (comme le lac mirroir) avant de prendre le bateau qui nous a fait faire le tour du Milford, . C'était très beau, et assez impressionnant de se retrouver au pied de toutes ces montagnes qui tombent à pique dans l'eau.

Le Milford Sound, en maori Piopiotahi, est un fjord1 de Nouvelle-Zélande situé dans la région de Southland de l'île du Sud. Un des lieux touristiques les plus visités de Nouvelle-Zélande, il doit son nom au port naturel gallois appelé Milford Haven. Le Milford Sound est situé dans le Sud-Ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, sur la côte Ouest qui donne sur la mer de Tasman. Inclus dans le parc national de Fiordland inscrit avec d'autres parcs néo-zélandais au patrimoine mondial de l'Unesco sous le nom de Te Wāhipounamu, il s'avance d'une quinzaine de kilomètres dans les terres, au cœur des Alpes du Sud.
Les parois des montagnes qui l'encadrent atteignent par endroit plus de 1 200 mètres de dénivelé et culminent à 1 692 mètres d'altitude au Mitre Peak1, 1 517 mètres à The Elephant et 1 302 à Lion Mountain. La profondeur maximale du fjord dépasse quant à elle les 400 mètres.
Les pentes des montagnes sont couverte d'une forêt pluviale primaire et les eaux du fjord sont peuplées de cétacés comme des baleines, des phoques et des dauphins.

Wikipédia

Nugget point

Nous avons marché jusqu'au lighthouse de Nugget point où nous avons pu voir des phoques et une belle vue sur la mer. Aussi nous avons eu la chance de voir un pinguoin aux yeux jaunes car il n'était que 16h et généralement, ils rentrent sur la plage qu'au couché du soleil

Fiordland et Southland

Cannibal Bay

Petite balade sur une plage sauvage, nous étions seuls.. Ah non ! Belle surprise d'y voir des lions de mer ! Beaucoup plus impressionant que les phoques ! Nous ne nous y sommes pas trop aventurés, car on avait l'air de les dérangers dans leur sommeil